Schroeder Joailliers, plus de 140 ans de savoir-faire et de passion

L’histoire de Schroeder joailliers remonte à 1860, lorsque Lambert Schroeder quitte son Luxembourg natal pour faire son apprentissage à Londres et aux États-Unis.

De retour au Luxembourg en 1877, il ouvre sa joaillerie à l’endroit même où se situe l’actuelle Maison Schroeder. Commerçant doué et précurseur, féru de qualité et amateur d’innovation, il impulse les valeurs clés de la Maison.

Son fils unique, Ferdy Schroeder, apprend le métier de graveur à Paris et prend la relève avec la lourde tâche de diriger la société durant les deux guerres. La grande maîtrise de son art lui vaut le prestigieux titre de Fournisseur de la Cour, que détient toujours la Maison Schroeder.

En 1979, Pierre Rossy, petit-neveu de Lambert Schroeder et actuel dirigeant, rentre dans la société. Sous son impulsion, Schroeder Joailliers se développe à l’international avec le déploiement d’agents et la participation à diverses expositions sur les cinq continents.

Aujourd’hui, son épouse mais aussi ses filles, Anni et Sophie, l’ont rejoint au sein de la maison Luxembourgeoise. Cette cinquième génération perpétue une tradition familiale qui conjugue savoir-faire séculaire et créativité.